Installation et livraison

Bain Nordique

Un moment au sommet

Un endroit plat, un approvisionnement en eau, quelques bûches de bois bien sèches, un petit verre pour l’apéritif et vous voilà au paradis

Livraison

Chaque pose de bain est unique, merci de prendre contact avec nous pour que nous puissions définir l’option la plus adaptée à votre environnement. La variante, les kilomètres et les détails détermineront le prix. N’hésitez pas à nous transmettre une photo de l’emplacement.

Variante 1 :

Montage sur place en pièces détachées

Variante 2 :

Hélicoptère ou camion-grue

Installation :

La mise en place

Le Bain nordique doit être posé sur une surface plane et solide. La cuve est surélevée par des carrelets en bois posés et mis à niveau par des calles en caoutchouc EpDM. Cela permet à l’air de circuler sous le bain pour éviter une humidité permanente.

Premier bain

Lors de la première mise en eau, le bain aura des fuites pendant 1 à 3 jours. Il faut laisser le temps au bois de gonfler. La cuve va se mettre en place naturellement, elle sera ainsi étanche. Le bain nordique ou spa en bois doit toujours être rempli d’eau. Sans eau, le bois pourrait sécher et ne plus retrouver sa forme initiale. Vous pouvez cependant le vider entièrement pour le nettoyer.

 

Des finitions haut de gamme

Bénéficiez de notre savoir-faire pour créer le bain de vos rêves

Le feu et l’entretien

  • Une fois le bain rempli d’eau jusqu’à la limite indiquée, munissez-vous d’allume-feu que vous glisserez au fond du poêle. Allumez le tout et posez du petit bois par-dessus. Le tirage est très fort, votre feu prendra rapidement.
  • Il faut entretenir le feu avec du bois bien sec, il brûle mieux et évite d’avoir de trop de fumée.
  • Vous pouvez régler le tirage grâce au couvercle sur le poêle, laissez 1 à 2 cm d’ouverture, cela suffit amplement.
  • Une fois que votre feu a bien pris, il faut attendre 2 à 3 heures que l’eau soit bien chaude.
  • Le poêle ne risque rien, étant donné qu’il est totalement immergé dans l’eau, sa température extérieure est ainsi régulée.
  • L’eau du bain est en contact avec le poêle, il est conseillé de vous munir d’une rame (en accessoire chez nous) pour brasser l’eau et répandre la chaleur uniformément dans la cuve.
  • Une fois la température atteinte, sautez dans votre bain et relaxez-vous dans cette cuve en matière noble.

Le service client

Nous sommes toujours présents pour vous,  de l’installation au service après-vente, nous vous accompagnons dans la vie de votre bain nordique.

 

La garantie « Swiss Made »

Travailler avec des acteurs locaux vous garantit un produit de grande qualité et des finitions sur mesure haut de gamme.

 

Nous sommes à votre service pour vous guider dans votre projet

Votre bain sera unique tout comme vous ! C’est pour cette raison que tous nos Bains nordiques sont vendus uniquement sur devis personnalisé.

Informations et commande

Votre bain sera unique tout comme vous ! C’est pour cette raison que tous nos Bains nordiques sont vendus uniquement sur devis personnalisé.

Livraison et installation

Nous gérons la livraison et l’installation de votre bain nordique. Nous pouvons également gérer le projet complet de votre espace bien-être.

Location de Bains nordiques

Nous vous proposons nos bains à la location,  n’hésitez pas à nous demander plus d’informations sur ce service.