Commander un bain nordique
1983
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1983,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.4,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Simplement le bonheur

Un endroit plat, un approvisionnement en eau, quelques bûches de bois bien sèches, un petit verre pour l’apéro et vous voilà posés dans un bain à 40°

Expérience nordique chaleureuse et naturelle.

Contactez-nous pour en savoir plus
Formulaire de contact :

Remplissez le formulaire et nous vous ferons parvenir rapidement la documentation de nos bains ainsi que la liste de prix.

Coordonnées

Besoin d’informations complémentaires ou d’une offre détaillée ?

Contactez-nous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Theytaz Maxime

Rte de Sierre 63

3961 Grimentz

Valais Suisse

Info@bain-nordique.ch

Secrétariat : +41 27 475 20 70

Portable : +41 79 782 56 20

🇬🇧 Anglais +41 78 617 04 98

🇩🇪 Deutsch +41 76 501 85 55

Livraison + installation :

Chaque pose de bain est unique, merci de prendre contact avec nous pour que nous puissions définir la variante la plus adaptée à votre environnement. La variante, les kilomètres et les détails détermineront le prix. N’hésitez pas à nous transmettre une photo de l’emplacement.

Variante 1 :

Livraison avec accès direct par 4×4

Variante 2 :

Livraison par hélicoptère ou camion-grue

Variante 3 :

Montage sur place en pièces détachées

La mise en place :
  • Il doit être posé sur une surface plane et solide.
  • La cuve est surélevée par des carrelets en bois dur, cela permet à l’air de circuler sous le bain pour éviter une humidité permanente.
  • La première mise en eau sera faite chez vous (par nos soins), le bain aura des fuites pendant 1 à 3 jours, il faut laisser le temps au bois de gonfler. La cuve va se mettre en place naturellement, elle sera ainsi étanche, c’est pour cela que ce spa en bois doit toujours être rempli d’eau. Sans eau, le bois pourrait sécher et ne plus retrouver sa forme initiale. Vous pouvez le vider entièrement pour le nettoyer.
L’inauguration du premier bain :
  • Une fois le bain rempli d’eau jusqu’à la limite indiquée, munissez-vous d’allume-feu que vous glisserez au fond du poêle. Allumez le tout et posez du petit bois par-dessus. Le tirage est très fort, votre feu ne fera pas long à prendre.
  • Il faut entretenir le feu avec du bois bien sec, il brûle mieux et évite d’avoir de trop de fumée.
  • Vous pouvez régler le tirage grâce au couvercle sur le poêle, laissez 1 à 2 cm d’ouverture, cela suffit amplement.
  • Une fois que votre feu a bien pris, il faut attendre 2 à 3 heures que l’eau soit bien chaude. Le poêle ne risque rien, étant donné qu’il est totalement immergé dans l’eau, sa température extérieure est ainsi régulée.
  • L’eau du bain est en contact avec le poêle, il est conseillé de vous munir d’une rame (en accessoire chez nous) pour brasser l’eau et répandre la chaleur uniformément dans la cuve.
  • Une fois la température atteinte, sautez dans votre bain et relaxez-vous dans cette cuve en matière noble.